10/05/2018
Bilan de la Gymnasiade 2018

Bilan de la Gymnasiade 2018

Bilan de la Gymnasiade 2018

Mercredi 09 Mai 2018

Cette année, en plus d’être une année record de par son nombre d’adhérents, de pays Africains participants, et de son organisation pour la première fois en Afrique, c’est aussi un moment historique pour le Maroc ! En effet, si les Ukrainiens ont quand même raflé la mise en dominant le podium avec leurs 36 médailles d’or, 36 médailles d’argent et 34 de bronze, ils sont suivis de très près par les Marocains.

 

Ces derniers, ont monopolisé la deuxième place du podium avec 33 médailles d’or, 23 médailles d’argent et 32 de bronze. Dans cette position honorable, le Maroc considère ses jeunes athlètes comme étant les victorieux de cette édition de la Gymnasiade2018. De par leur bravoure et leur persévérance, et pour la première fois dans l’histoire du sport scolaire, ces jeunes sportifs ont fait honneur au drapeau national en créant la surprise auprès des jeunes équipes du monde entier.

 

La troisième place a quant à elle été attribuée au Brésil, qui ont remporté pas moins de 24 médailles d’or, 24 médailles d’argent et 32 de bronze, toutes disciplines confondues. Les autres Pays ont eux aussi fait preuve de beaucoup de bonne volonté et se sont hissé à des places honorables.

 

Nous tenons par la présente à remercier l’ensemble des participants pour leurs performances mais aussi pour toute l’émotion qu’ils nous ont offerte durant ces quelques jours. Car c’est cette méritocratie et cet esprit sportif qui fait de la Gymnasiade2018 un événement intense et haut en couleurs, et donne à nos jeunes champions l’espoir d’un monde meilleur.

Partenaires média