La Gymnasiade

Où tout a commencé ?

1974
2009

LE NOMBRE DE SPORTS A RÉCEMMENT AUGMENTÉ DE 4 SPORTS EN 2009 (ATHLÉTISME, GYMNASTIQUE ARTISTIQUE ET RYTHMIQUE ET NATATION) À 12 SPORTS DE LA DERNIÈRE GYMNASIADE 2016 (ATHLÉTISME, ÉCHECS, ESCRIME, AEROBIC, GYMNASTIQUE ARTISTIQUE, GYMNASTIQUE RYTHMIQUE, JUDO, KARATE, NATATION, TENNIS ET LUTTE)

 

2016

l’Assemblée générale a approuvé pour changer le cycle de 4 à 2 ans.

Le nombre des sports a atteint 12 sports lors de la dernière Gymnasiade en 2016 

(Tir à l’arc, Athlétisme, Echecs, Escrime, Aérobic, Gymnastique artistique et rythmique, Judo, Karaté, Natation,Tennis et lutte). 

 

  

2017
Bientôt au Maroc
2018

Témoignages et Inspirations

"L’organisation de la Gymnasiade pour la première fois en Afrique est un signe fort de confiance de la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) dans le leadersh...

Saaïd AMZAZI Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique( Président du Comité de Pilotage et Membre du Comité de Surveillance)

ORGANISATION

En partenariat avec la Fédération internationale du sport scolaire, un comité d’organisation multidisciplinaire a été constitué au niveau national, et régional.
Le Comité d’organisation local est présidé par le Ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et le Ministre de la Jeunesse et des Sports
Pour plus d’informations ? COMITÉ D’ORGANISATION LOCAL

Les coulisses de la gymnasiade

Partenaires média