24/03/2018
Laurent Petrynka

Laurent Petrynka

« C’est la première fois que tant de sports sont organisés dans un même événement, sur le continent africain »

 

Chers participants,

 

Savez-vous que vous prenez part à un événement historique ? C’est la première fois que tant de sports sont organisés dans un même événement, sur le continent africain, avec une cinquantaine de pays. C’est une occasion unique d’échanger avec autant de cultures différentes dans même endroit, tous partageant la même passion pour le sport.

 

A quel point le sport porte de l’importance ? Le sport est un droit fondamental, un outil puissant et une voie vers laréussite de soi. C’est un outil capable d’unir de nombreux pays et de baisser tant d’obstacles, de peurs et d’intolérance qui nous entourent. Il n’y a pas de meilleur endroit que le Maroc pour mettre en avant l’esprit des valeurs universelles. Organiser la 18ème Gymnasiade de l’ISF dans une ville aussi dynamique qu’historique,ayant traversé des siècles de culture, est l’endroit parfait pour s’unir en tant que citoyen du monde.

 

La Gymnasiade est votre moment de briller et d’être emmenés dans les valeurs de l’Olympisme, ainsi quede l’éducation par le sport. Vous êtes des leaders de la tolérance, vous êtes des modèles de persévérance et vous concourrez clean avec un esprit de fair-play. Soyez-en fiers et profitez-en.

 

En outre, je suis très reconnaissant envers le comité local d’organisation qui a été soutenu sans relâche parMinistère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement SupérieurEt de la Recherche et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, je les remercie vivement. L’implication des toutes les autorités ont fait de cet évènement une réussite.

 

Merci d’avoir consacré autant d’énergie pour l’accueil des délégations dans les meilleures conditions et de consacrer autant d’efforts au développement du sport scolaire dans le monde.

 

Merci à chacun d’entre vous pour avoir rendu cet événement inoubliable.

 

Profitez-en un maximum et bonne chance à tous.

 

Laurent Petrynka,
Président de l’ISF

Partenaires média