29/03/2018
M. Saaïd AMZAZI

M. Saaïd AMZAZI

​Chers participants, chères participantes,

 

Le Royaume du Maroc abrite, du 2 au 9 mai 2018, sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et à l’occasion du 15ème anniversaire de son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, la Gymnasiade 2018.  Le plus grand évènement du sport scolaire au monde.

 

L’organisation de la Gymnasiade pour la première fois en Afrique est un signe fort de confiance de la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) dans le leadership du Maroc et ses capacités à organiser les grands évènements sportifs et dans le potentiel de l’Afrique et de sa jeunesse.

 

Nous sommes particulières heureux d’accueillir les athlètes des collèges et lycées du monde entier, dans deux villes : Marrakech et Casablanca qui représentent toute la diversité et la richesse culturelle du Royaume du Maroc, sa civilisation et son histoire mais également son dynamisme et son ouverture sur le monde.

 

La Gymnasiade est un cadre de compétitions, de challenges et de performances mais n’oubliez pas que c’est aussi est une occasion pour partager, échanger et s’enrichir mutuellement tout en découvrant la beauté du vivre ensemble et l’art de vivre marocain.

 

Merci à toutes et à tous d’avoir répondu présent(e)s et Bienvenue au Royaume du Maroc.

 

 

Saaïd AMZAZI: Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Formation des cadres

Partenaires média