07/05/2018
Visites culturelles en parallèle des compétitions sportives

Visites culturelles en parallèle des compétitions sportives

Visites culturelles en parallèle des compétitions sportives

Après l’effort, le réconfort ! Au-delà des compétitions, cette 17ème édition de la Gymnasiade2018 est aussi l’occasion pour nos jeunes sportifs et leurs familles et/ou coachs de profiter de leur séjour en visitant les lieux incontournables de à Marrakech et Casablanca. Ces visites sont organisées chaque jour à raison de deux sorties l’une le matin et l’autre l’après-midi. Cela leur a permis de faire un peu de tourisme et apprécier la culture locale. Des bus ainsi que des guides culturels ont ainsi été mis à disposition.

 

Ces visites débutent, à la ville ocre, par la Médina où les participants ont pu admirer la Grande Mosquée Koutoubia, édifice religieux emblématique de la ville de Marrakech. S’en suit un détour au Palais Bahia, chef-d’œuvre de l’architecture marocaine, et l’un des monuments majeurs du patrimoine culturel du Maroc.

Ensuite, direction la Medina pour découvrir les herboristes de Bab Agnaou et leurs condiments aux nombreuses vertus. Sans oublier la célèbre place publique de Jemâa-El-Fna , lieu traditionnel et populaire, où les visiteurs ont pu se promener et rencontrer ses conteurs, danseurs et charmeurs de serpents.

Un peu plus loin, une visite de la Ménara est également au rendez-vous. Ce vaste jardin d’oliviers, au centre duquel un grand bassin sert de réservoir d’eau pour irriguer les cultures, est l’endroit idéal pour venir apprécier la diversité et la beauté du paysage et du palais saadien.

 

Les compétiteurs basés à Casablanca ont eux aussi eu le droit à leur programme culturel et sont partis à la découverte de la grande mosquée Hassan II, édifice monumental construit en partie sur l’eau et ont pu visiter le  quartier traditionnel et plein de charme des Habbous avant de terminer par une séance shopping au Morocco Mall.

Partenaires média